Questionnaire jeux vidéos

Le traqueur stellaire se pose des questions. Comme j’ai du temps à revendre, j’apporte ma petite contribution.

Derrière chaque blogueur se cache-t-il un gamer ?

Je ne pense pas correspondre à la définition du gamer, préférant d’autres activités. Toutefois, j’ai quelque peu cédé à l’attrait vidéo-ludique à la fac. Je me souviens de parties endiablées de Castle Wolfenstein.

1.      Quels genres de jeux te définissent le mieux ?

Les jeux de rôle et de gestion/stratégie, genre Lands of Lore, Dune 2 ou Imperium Galactica (sous ses diverses déclinaisons, mais surtout la première). Accessoirement, les simulations de combat spatial.



2.      Tu es console, tablette ou ordinateur pour jouer ?

Étant de la vieille école, exclusivement ordinateur.

3.      Quels sont les trois jeux qui t’ont le plus marqué ?

1) Freespace 1 & 2

Un seul mot : fun.

2) Homeworld

Ce jeu m’a fait une énorme impression, tant au niveau de l’ambiance, de l’esthétique que de la musique et de son caractère immersif. C’est simple, je n’ai jamais retrouvé l’équivalent.

3) Rome total War

Périodiquement, j’y rejoue sans ne ressentir aucune lassitude. L’attrait pour la période compte sans doute pour beaucoup, ainsi que des batailles véritablement massives.

Enfin, mention spéciale pour Nomad Soul, ce qui me permet de dépasser la limite des trois jeux. Un choc à la fois esthétique et scénaristique, avec David Bowie en guest star.

4.      A contrario, quel jeu t’a laissé le pire souvenir ?

J’ai tendance à oublier les mauvaises expériences. Mais en cherchant un peu, Lands of Lore 3. Je n’ai pas retrouvé les sensations des précédents épisodes (ou alors, j’ai vieilli).

5.      Tu choisis tes jeux en fonction du gaming ou du roleplay ?

Le caractère immersif du jeu, donc roleplay.

6.      Et en ce moment, à quoi tu joues ?

Je joue beaucoup moins, voire plus du tout. En fait, je n’ai jamais été un joueur compulsif, passant des soirées entières à faire chauffer le processeur et la carte vidéo.

4 réflexions au sujet de « Questionnaire jeux vidéos »

  1. Oh, Homeworld ! Comme j’ai pu l’aimer ce jeu ! Il m’était pourtant totalement sorti de l’esprit ! Merci de m’avoir remis ça en tête, je m’en vais de ce pas fouiller mes cartons pour voir s’il me reste un disque quelque-part. ^^

Laisser un commentaire

